Le film de Marc Fitoussi reprend un sujet un peu en vogue ces derniers temps, développé, sur une autre gamme, dans le film " les Beaux jours " avec Fanny Ardant.
L'usure d'un couple, le manque de dialogue qui éloigne, une femme en rupture.
Brigitte est une femme mûre qui se retrouve prise dans un manque de dialogue avec son conjoint, qui se rend compte qu'elle peut encore plaire, qui a envie de revivre le frisson du désir et de l'amour...avant la vieillesse.
Si le thème est convenu, nous nous régalons de ce couple, qui se comprend dans ses silences, qui accepte, qui souffre, qui espère...Très belles interprétations d'Isabelle Huppert et de Jean Pierre Darroussin. Si Isabelle Huppert est un peu improbable dans ce rôle d'agricultrice, elle nous fait vite oublier un côté un peu bourgeois, pour nous emporter dans le monde de ses émotions et de ses espérances. Jean Pierre Darroussin, excellent acteur, trouve là sa juste mesure, tous ses sentiments profonds étant dans ses silences, dans ses mouvements d'humeur...du grand jeu. Je ne peux que saluer la prestation de Marina Foïs toujours aussi truculente dans ses rôles de femmes décalées.... à signaler un merveilleux numéro de trampoline tout en poésie! Du grand art.... Et la redécouverte de cette chanteuse de Jazz suédoise,des années soixante: Monica Zutterlund, décédée en 2005.
Un film à voir, non pas pour le scénario mais pour les personnages...et leurs interprétations!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire